(+221) 77 108 1868
+

SenHebergement votre nouveau partenaire: des solutions adaptées avec des possibilités infinies pour vos projets web!

  • IMPORTANT

VEUILLEZ LIRE AVEC ATTENTION TOUS LES TERMES ET CONDITIONS CI-DESSOUS AVANT ENGAGEMENT.

Termes et Conditions

Ces Termes de Services s’appliquent à l’utilisation de tous les services de SenHébergement. En utilisant tout service ou produit fourni ou entretenu par SenHébergement, que ce soit directement ou par un intermédiaire, vous reconnaissez que vous avez lu, compris et accepté d’être soumis à nos Termes de services. 

SenHébergement peut devoir modifier ces Termes de services à l’occasion, afin de suivre les changements technologiques, des lois et/ou des règlements. SenHébergement pourrait choisir de fournir au Client un avis écrit préalable si les changements affectent significativement les services du Client, mais SenHébergement ne fera cela qu’à sa seule discrétion et n’est aucunement obligé de fournir un tel préavis. Tout changement aux Termes de services entrera en vigueur dans les trente (30) jours suivant leur publication sur le site web SenHébergement.

Critères d’Éligibilité

Les services offerts sur la plateforme SenHébergement ne sont disponibles qu’aux personnes ayant au moins 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser notre plateforme qu’avec la permission et la supervision de vos parents ou tuteurs légaux. Nous nous réservons également le droit de restreindre l’utilisation de notre Site aux membres qui ont été suspendus temporairement ou de façon permanente. Si votre inscription est faite au nom d’une société, vous devez confirmer que vous êtes un représentant dûment autorisé de cette société.

Création de Comptes

Vous pouvez créer un compte en remplissant le formulaire fourni sur le Site de SenHébergement. Nous vous conseillons de bien prendre en compte les frais associés à nos services.

Validité de l’Information

Vous acceptez de maintenir vos informations de contact à jour auprès de nous et de nous avertir dans un délai maximum de 15 jours lorsque vos informations changent (déménagement, changement d’adresse email, etc.). Vous pouvez modifier vos informations de contact à partir de l’Espace Client sur notre Site web.

Entretien et Sécurité des Comptes

Vous acceptez de n’utiliser votre compte qu’à des fins légales, et vous acceptez la pleine responsabilité du contenu et des données de votre compte.

SenHébergement interdit formellement à tous ses clients de :

  • mettre des contenus à caractère pornographique ou tout autre contenu illicite dans les serveurs ;
  • de garder des fichiers qui n’ont aucun lien avec le site web dans les serveurs ;
  • de télécharger des fichiers infectés dans les serveurs ;
  • de diffuser des spams.

En cas de non-respect de ces interdictions, SenHébergement se réserve le droit d’agir de façon punitive en ce qui concerne l’utilisation illégale de ses services.

SenHébergement se réserve en tout temps le droit de révéler toute information qu’elle juge nécessaire au respect de tout règlement, loi, procédure légale ou requête gouvernementale.

Vous acceptez de vous conformer à oute loi ou règlementation gouvernementale applicable et en vigueur.

Vous acceptez la pleine responsabilité du maintien de la confidentialité des données de connexion, du numéro de compte, du nom d’utilisateur et du mot de passe (Données d’Accès au Compte). Vous acceptez la pleine responsabilité de toute activité dans votre compte. Vous acceptez d’aviser immédiatement SenHébergement de toute utilisation sans autorisation de votre compte ou de toute brèche de sécurité. Vous acceptez que SenHébergement ne soit pas responsable de toute perte que vous pourriez encourir suite à l’utilisation par une tierce partie des Données d’Accès au Compte, que vous le sachiez ou non. Vous acceptez également de pouvoir être tenu responsable des pertes encourues par SenHébergement ou une tierce partie suite à l’utilisation par une tierce partie de vos Données d’Accès au Compte. SenHébergement vous encourage à garder les Données d’Accès au Compte dans un endroit sécurisé et à prendre des précautions pour empêcher d’autres d’avoir accès et/ou d’utiliser vos Données d’Accès au Compte.

Bien que SenHébergement ait plusieurs mesures en place pour augmenter la disponibilité et la fiabilité des données stockées sur ses serveurs, vous acceptez de garder vos propres sauvegardes de toutes vos données stockées sur les serveurs de SenHébergement, et de ne pas tenir SenHébergement responsable de quelque perte, erreur ou interruption de service, que ce soit du ressort de SenHébergement ou non.

Responsabilité du Contenu

Vous acceptez d’être le seul responsable du contenu stocké sur vos comptes d’hébergement. Vous acceptez de plus la pleine responsabilité de l’activité dans votre compte, qu’elle soit initiée par vous, par d’autres en votre nom, ou par quelque autre moyen. SenHébergement nie toute responsabilité pour toute activité dans votre compte, permise ou non par vous. Pour des détails sur les activités interdites, veuillez s’il vous plaît consulter notre Politique d’Utilisation.

Renouvellement des Services 

Le client reste le seul responsable du renouvellement de ses services (noms de domaines et/ou hébergement) auprès de SenHébergement avant leurs échéances.

Pour tous les services actifs, les factures de renouvellement sont automatiquement générées au moins quatre semaines avant la date d’expiration du service et sont envoyées par courriel en plus d’être disponibles sur votre Espace Client. Vous devez maintenir une adresse courriel active dans vos dossiers auprès de nous afin de recevoir toutes les informations importantes au sujet de votre compte, incluant des factures et des avis d’expiration. Vous pouvez également payer vos factures en ligne via votre Espace Client.

SenHébergement vous enverra un courriel de confirmation une fois le nom de domaine renouvelé avec succès.

Si vous avez une carte de crédit valide enregistrée dans votre compte et que celui-ci est configuré pour effectuer des renouvellements automatiques, SenHébergement facturera automatiquement un terme additionnel à votre carte de crédit 10 jours avant la date d’expiration de votre nom de domaine et/ou hébergement.

Vous pouvez désactiver ces frais pré-autorisés en envoyant une demande d’annulation par écrit au moins 10 jours avant la date d’expiration du service.

Dans la plupart des cas, les noms de domaines expirés peuvent être renouvelés jusqu’à 30 jours après leur date d’échéance, au tarif régulier d’inscription. Dépassé cette date, le compte sera supprimé définitivement et de manière irréversible.

Suspension et Annulation de Comptes

Tout compte non renouvelé sera suspendu une fois la date d’échéance arrivée après un préavis envoyé au client par courriel.

Chaque client peut demander une annulation ou suppression de son compte et prévenir le renouvellement automatique en réclamant une annulation officielle à travers notre Espace Client au moins 15 jours avant la date d’expiration du service. La demande d’annulation doit inclure tous les détails nécessaires pour permettre à un agent de SenHébergement d’identifier correctement le compte en question.

Vous acceptez de vous conformer à tous les présents Termes de services, et vous comprenez que SenHébergement pourrait suspendre ou mettre fin sans avis préalable à tout compte qui ne se conforme pas à ces Termes de services afin de maintenir un environnement sûr et sécuritaire pour l’ensemble de nos clients.

7 jours après la date d’échéance, le compte est suspendu automatiquement.

30 jours après la date d’échéance, SenHébergement se réserve le droit de supprimer le compte sans préavis.

Remboursements

Une fois enregistrés, transférés ou renouvelés, les noms de domaines et tout autre service de SenHébergement sont non remboursables après activation et validation.

Les paiements des enregistrements de services, de transferts ou de renouvellements qui n’ont pu être complétés (non payés ou non enregistrés) peuvent être remboursés suite à une demande écrite signée.

Paiement

SenHébergement accepte des paiements par :

  • chèque,
  • Visa, MasterCard,
  • PayPal,
  • transfert (Western Union, MoneyGram, Wari, Wave),
  • Orange Marchand (code marchand : 332918),
  •  virement bancaire.

Tous les paiements doivent être effectués en FCFA (devise locale) ou en dollars américains, à moins d’être autrement indiqué. Un premier paiement est requis avant l’activation d’un service, et toutes les factures suivantes doivent être payées intégralement avant leur date d’expiration.

Tout paiement non automatisé (chèque, virement bancaire, mandat-poste, Western Union, MoneyGram, Wari, Wave) doit être fait pour un minimum de 20 000 FCFA (40 $). Tout montant payé au-delà du montant facturé sera crédité sur votre compte pour être utilisé dans des paiements futurs.

Copies de Sauvegarde

Le client s’engage à effectuer régulièrement des copies de sauvegarde sur une machine locale de toutes les données jugées importantes et stockées sur nos serveurs.

SenHébergement effectue des copies de sauvegarde  pour la plupart des comptes d’hébergement web. Les copies de sauvegarde ne peuvent cependant pas être garanties et SenHébergement ne peut être tenu responsable de tout manque ou déficience du service de sauvegarde. Afin de limiter la charge des systèmes, les sauvegardes automatiques incluses dans le Cpanel sont désactivées. 

Politique de Confidentialité

SenHébergement est dévoué à votre confidentialité et ne vend pas, n’échange pas ou ne donne pas vos informations personnelles à moins que ce soit requis par votre contrat de service ou par la loi.

Notre but premier, en recueillant les Renseignements Personnels à votre sujet, est de nous assurer que votre expérience sur notre site web se passe de façon efficace et personnalisée. Ainsi, nous pouvons vous fournir les produits et services les mieux adaptés à vos besoins et personnaliser nos services afin de rendre votre expérience plus sécuritaire et plus conviviale. Nous ne recueillons que les Renseignements Personnels que nous jugeons nécessaires pour atteindre ce but.

Politique d’Utilisation Acceptable

Dans un environnement d’hébergement web mutualisé, plusieurs clients partagent des ressources fixes et limitées. Il est donc important de ne pas utiliser votre compte d’hébergement d’une manière qui pourrait affecter négativement d’autres clients de SenHébergement.

Service ID Protect

Lorsqu’on achète conjointement à certains types de noms de domaine, le service ID Protect est destiné à protéger l’information personnelle d’un client de la base de données publique de noms de domaines, appelée la base de données « WHOIS », en remplaçant l’information du client par l’information du service de confidentialité. Le service ID Protect ne peut prévenir la publication d’information par des tierces parties et n’enlève pas non plus toute information publique « WHOIS » qui aurait pu être sauvegardée et publiée par d’autres parties préalablement à l’achat et à l’activation du service ID Protect.

Le service ID Protect n’est pas disponible pour tous les types de domaines de premier niveau (DPN).

N. B. Le Client doit maintenir ses informations de contact valides dans son profil privé SenHébergement.

Certificats SSL

Les certificats SSL ne peuvent être installés que selon les noms de domaines fournis lors de la commande.

Suite à un achat de certificat SSL, un des techniciens de SenHébergement complétera l’installation du certificat dans un délai de 48 heures. À moins d’une demande différente avant l’installation, un certificat SSL sera installé et fonctionnera exclusivement avec le nom de domaine pour lequel l’installation d’un certificat SSL a été demandée.

Les certificats SSL sont non transférables et non remboursables.

Service d’Assistance Avancée

Le Service d’Assistance Avancée est un service payant proposé par SenHébergement afin de vous aider avec des questions techniques avancées ayant un rapport avec les sites web, au-delà de l’assistance technique standard.

Le Service d’Assistance Avancée est facturé à l’heure, à un tarif horaire établi sur le Site web SenHébergement ou à travers des communications écrites avant le début du travail. Si une consultation téléphonique est requise, un numéro de téléphone vers un agent de support sera mis à votre disposition pour un maximum de 30 minutes, à votre convenance ainsi qu’à celle de notre équipe. Nous ne pouvons recevoir de messages hors des heures de bureau régulières, qui sont du Lundi au Vendredi de 9 h à 17 h (GMT) et excluent les jours fériés.

SenHébergement ne peut garantir de résultats précis avec son Service d’Assistance Avancée. Quoique nos techniciens fassent leur possible pour compléter une tâche particulière dans les délais prévus, les résultats dépendent entièrement de la complexité du projet et de l’intervalle de temps disponible. Si notre technicien est incapable de compléter la tâche dans l’intervalle de temps permis, vous en serez informé et vous aurez l’option de commander des heures de travail additionnelles du Service d’Assistance Avancée.

Le Service d’Assistance Avancée est non remboursable. Les frais associés au Service d’Assistance Avancée doivent être payés avant le début du travail.

Adresse IP Dédiée

SenHébergement se réserve le droit d’évaluer la pertinence de toute demande d’adresse IP dédiée et de refuser de telles demandes si elles ne se plient pas à nos règlements. SenHébergement garde en tout temps le plein contrôle et les droits des adresses IP qui vous sont assignées, et se réserve le droit de modifier ou d’enlever des adresses assignées sans avis préalable.

Un changement d’adresse IP dédiée peut causer jusqu’à 24 heures d’indisponibilité de votre site web à cause de la propagation DNS.

Transferts de Sites

SenHébergement fera tous les efforts pour vous aider à déménager un site vers nos serveurs dans un délai de 48 heures après votre commande. Cependant, les transferts sont offerts comme un service Gratuit et nous ne pouvons apporter aucune garantie quant à la disponibilité, la possibilité ou le temps requis pour compléter un transfert de compte. Chaque compagnie d’hébergement est différente, et certaines plateformes d’hébergement sauvegardent les données dans des formats incompatibles ou confidentiels, ce qui pourrait compliquer, voire rendre impossible, la migration d’une partie ou de toutes les données d’un compte. Nous ferons de notre mieux, mais dans certains cas, nous pourrions être incapables de vous aider dans le transfert des données à partir de votre ancien hébergeur. Le service de transfert de site doit être demandé dans les cinq (5) jours suivant votre commande en nous fournissant par écrit les détails complets d’accès à votre ancien compte, via votre Espace Client. Les demandes placées après la période initiale de cinq (5) jours sont assujetties aux tarifs standards du Service d’Assistance Avancée.

Indexation dans les Moteurs de Recherche

SenHébergement n’est directement associé à aucun moteur de recherche et n’est pas responsable du classement de votre site web dans les résultats de recherche. Cependant, SenHébergement offre certains services de Marketing web qui pourraient vous aider à obtenir un classement favorable dans des moteurs de recherches spécifiques, en utilisant certains mots clés. Vous pouvez aussi contacter notre compagnie mère, IT Web Solution, qui propose des services de référencement naturel (SEO).

Garantie d’Assistance Technique

SenHébergement garantit de l’assistance technique rapide et efficace afin de vous aider pour tout problème. Nous garantissons une réponse aux questions envoyées à notre équipe de soutien via une requête au centre d’assistance.

  • La durée de réponse des demandes d’assistance via ticket est de maximum 4 heures en jours ouvrables, cependant, en week-end et jours fériés, les délais de réponse peuvent être plus longs.
  • L’assistance par téléphone n’est pas une obligation, et par conséquent, en temps de surcharge, SenHébergement se réserve le droit de ne pas le prendre en compte.

Cette garantie ne s’applique pas aux demandes d’assistance incomplètes, aux demandes qui ne nous parviennent pas (à cause d’une utilisation incorrecte de l’Espace Client), aux demandes qui ne sont pas liées directement à nos services d’hébergement web ou de noms de domaines, ou aux demandes ayant reçu une réponse, mais nécessitant plus de temps du fait de causes hors de notre contrôle. Le temps de réponse pourrait être plus long lors des jours fériés.

Si une demande d’assistance ne reçoit pas de réponse dans les délais mentionnés plus haut, vous aurez droit à un crédit de 25 % de vos frais mensuels d’hébergement par incident, jusqu’à un maximum de 100 % des frais mensuels d’hébergement en cours.

Garantie de Disponibilité des Serveurs à 99.9%

SenHébergement comprend l’importance d’avoir un site web disponible continuellement et garantit une disponibilité des serveurs à 99,9 %, calculée mensuellement. Nos serveurs sont considérés disponibles s’ils répondent à des demandes HTTP et PING venant d’au moins deux services de vérification externe.

Toute coupure de service annoncée ou due à un entretien prévu ne sera pas tenue en compte dans le calcul du temps de service mensuel. Des coupures sporadiques ou localisées dues aux conditions réseau d’Internet hors de notre contrôle ne seront pas prises en compte non plus dans le calcul du temps de service mensuel, pas plus que le seront les manipulations de compte ou de DNS par le Client, incluant des erreurs de programmation.

Force Majeure

SenHébergement fera tous les efforts pour garder son site web et ses services opérationnels. Cependant, certaines difficultés techniques et autres facteurs hors de son contrôle pourraient, de temps en temps, causer des interruptions temporaires de service. Vous acceptez de ne pas tenir SenHébergement responsable des conséquences de telles interruptions.

Plaintes

Les plaintes ou violations de la politique doivent être rapportées par courriel à : abus (@) senhebergement.com.

Loi et Juridiction Applicables

Ces Termes de services et leur interprétation sont assujettis aux lois du SÉNÉGAL applicables ci-dedans, sans donner effet aux principes de conflits des lois.