(+221) 77 108 1868
+

SenHebergement votre nouveau partenaire: des solutions adaptées avec des possibilités infinies pour vos projets web!

Comment booster votre boutique en ligne ?

By: Khadidiatou Ndour | Tags: e-commerce, site web, référencement, boutique en ligne | Comments: 0

Tout propriétaire d’un site e-commerce ne souhaite qu’une chose : que la réputation de son site grandisse. Un site connu obtient plus de clients et donc un chiffre d’affaire plus élevé. Toutefois, comment faire pour booster son activité en ligne ? 

Voici pour vous 5 méthodes indispensables à suivre qui vous garantiront une amélioration de votre boutique en ligne !

 

1 - Ne mettez pas de côté les acheteurs sur mobiles

Depuis qu’Internet s’est démocratisé, tout le monde ou presque est connecté. Les téléphones portables ayant également évolué, beaucoup de personnes se facilitent la vie en effectuant leurs achats depuis leurs mobiles. Comprenez qu’il s’agit d’une catégorie de clients à ne pas négliger. L’application de votre site web e-commerce en site responsive adaptable à tous supports (PC, Tablette, smartphone) est devenue un atout non négligeable pour atteindre plus de clients et maximiser vos ventes en ligne.C’est l’ère des mobinautes.

 

2- Créer des liens avec vos clients grâce au mailing

D’après une étude, 91% des consommateurs lisent leurs e-mails au moins une fois par jour, alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion ? Intégrer une newsletter à votre site ! Envoyez des e-mails de bienvenue ou pour les anniversaires, des e-mails de relances de paniers abandonnés, des mails promotionnels sur vos produits ou services…et augmenter le taux de redirection vers votre site web.

 

3- Utilisez les réseaux sociaux, forums et blogs

Utilisez l’impact des réseaux sociaux en adaptant votre contenu au profil des utilisateurs pour les inciter à cliquer sur un lien qui pointe sur votre boutique en ligne.N’hésitez surtout pas à intégrer un forum et/ou un blog en tant qu’experts pour donner envie aux internautes et mettre l’accentsur l’aspect informationnels de vos produits et services proposés. L’idée est de rassurer vos internautes sur la qualité de vos produits ou services, sans être trop commercial pour les inciter à acheter vos articles !

 

4– Le content marketing

Produisez de la qualité et du contenu pertinent et original. Cela vous aidera à engager la conversation, à développer des connexions émotionnelles, à booster la notoriété de votre marque, et enfin, cela rendra votre site web utile et unique grâce à la publicité gratuite via le partage et le bouche à oreille, qu’il s’agisse de vidéos, d’articles publiés sur votre blog et sur les médias sociaux, de Newsletters…

Google Panda contrôle les sites internet dont les contenus sont jugés pauvres en valeur ajoutée.

 

5- Et surtout n’oubliez pas le SEO !

Le référencement de votre site e-commerce  sur Internet est particulièrement important et pour améliorer votre place il y a trois points à ne pas négliger : l’avis des clients, la mise à jour régulière de votre page d’accueil et la page de comparaison des produits.N'hésitez pas à nous contacter.

 

Sur SenHebergement nous vous proposons les solutions suivantes !

  • création de votre site e-commerce en 1 clic ou sur mesure suivant un cahier de charge
  • boutique sécurisée et garantie 100% avec nos certificats SSL.
  • Support et accompagnement technique 24/7
  • des outils adaptés pour créer, gérer et promouvoir votre boutique en ligne
  • service e-mailing
  • solutions de paiement de votre choix (Visa/Mastercard, Paypal, Virement, etc...)
  • une formation au logiciel e-commerce et des conseils pour la gestion de votre boutique en ligne